Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Humanitaire M'Boro
1 novembre 2010

Nous sommes arrivés à Dakar!

"Bienvenue à Dakar, la température extérieure est de 28°C, il est 21h30 heure locale, passez un agréable séjour et merci d'avoir choisi notre compagnie."

Pour les 3 toulousains, c'est un plan qui se déroule sans accrocs.

Nous sommes arrivés sur le sol africain à 21h30 heure locale et l'on se mêle à la chaleur et à la foule des files d'attente pour le passage à la douane. Quelques inquiétudes nous tarabustent:

"Est ce que les lyonnais sont arrivés?

Nos bagages sont ils là?

Est ce que nous allons passer sans encombres? "

A priori, tout se passe sans problèmes... jusqu'à notre sortie de l'aéroport.

Les lyonnais sont là, ils nous attendent mais ...

"Sandrine, sort de ta cachette!! Ce n'est pas drôle...

Mais ce n'est pas une blague, vous avez laissé Sandrine à Lyon?"

Notre jeune mariée, faute de passeport à jour et suite à son changement de nom a dû resté à quai, laissant la fine équipe abasourdie. C'est un coup de massue sur la tête car chaque membre de cette équipe a un rôle bien determiné, capital, dans cette mission. Après quelques minutes de réflexion, il faut remonter les manches et une bonne dose de testostérone sera la bienvenue pour charger les bagages et affronter les moultes assaillants proposant aides, taxis ou autres cartes téléphoniques.

El Hadj, notre ami sur place nous accompagne jusqu'à son taxi pour nous conduire dans la foulée à notre hôtel, escale d'une nuit à Dakar. Après une grosse suée, nous nous remettons de nos émotions autour d'une bière.

Sandrine si tu nous lis, ne supprime pas ce message et ne soit pas déçue, ce n'est que partie remise !

Il est 9h52, lundi 1 Novembre, nous poursuivons maintenant jusqu'à M'boro.

Pour la suite des événements, l'accès à internet sera des plus difficiles et par conséquent, se limitera à un ou deux messages dans le séjour. Merci de votre fidélité. A bientôt sur nos ondes.

DSC00861

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, à tous que je ne connais pas. Message en particulier pour Roch Je vois que tu es toujours prêt pour l'aventure. Tu as bien raison ne change pas tu pourrais le regretter et puis tous ca laisse de bons souvenirs. C'est sur j'en connais une qui doit l'avoir mauvaise mais comme souvent dommage qu'elle est "oublié" qu'elle avait changée de nom.<br /> Que vous n'ayez pas trop de mauvaises surpries attention dans les grandes villes il y a des escrocs je sais de quoi je parle autant dans les villages nous avons été très bien reçu autant à Dakar nous sommes tombés sur des escrocs.<br /> <br /> A bientot Roch et bon séjour à tous
M
Nous sommes de retour !!!!<br /> Merci pour vos commentaires, ça rechauffe le coeur avec ce froid !!!! Le décallage est évidemment impressionnant, mais nous revenons plein d'espoir, chargés de souvenirs, de rencontres, et de moments de complicités ... Vous verrez bientôt de quelle façon se sont déroulés ces 10 jours et la façon dont nous avons utilisé vos dons.<br /> Merci pour votre soutien et à trés bientôt!!!
Z
Mon colocataire me manque... reviens nous vite !!
Z
contents que vous soyez bien arrivés ,les opticiens de TOULOUSE pense à vous , travaillez bien !<br /> gros bisous<br /> zaza and co
S
Salut à tous,<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous. De mon côté, j'ai réorganisé ma semaine autour des enfants, des travaux et du déménagement... Et il y a de quoi faire!!!<br /> Tout va bien.<br /> S'il vous plait, n'oubliez pas de prendre des photos de l'école et des enfants que vous visiterez pour donner à la maîtresse de Gautier qui a fait toute une animation dans l'école autour de votre voyage. Merci!<br /> <br /> J'entends de vos news avec impatience...Les premiers ressentis, etc...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> Sandrine
Mission Humanitaire M'Boro
  • Opticiens et Audioprothésistes s'allient pour équiper M'Boro et sa population en lunettes et appareils auditifs durant 10 jours. Ceci grâce à la collaboration de la Case Santé, de l'ISO et de la générosité de tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité