Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Humanitaire M'Boro
1 novembre 2010

Tourisme et Mise en place.

IMG_0032

Après un réveil aux chants des oiseaux, un petit déjeuner "français", le transfert vers M'Boro plage s'organise.






IMG_0061

150km au nord de Dakar (ou une 50aine de km au nord de Thiès) le paysage défile autour de l'autoroute,
à la route succède la piste. 3h30 de voyage, une bonne sieste, un bon déjeuner et plusieurs contrôles nous mettons pied à terre à M'Boro. Le sable remplace les pistes et la suite du voyage se fera à pied. Heureusement pour nous, une charrette est prévue pour porter les valises. Mendala sera notre vaillant cheval tout au long du séjour.






PB010277
A peine le visage de notre hôte Gaby découvert et nos valises posées, qu'une réunion est prévue pour mettre en place toute la logistique de notre semaine de travail. L'association des jeunes d'M'Boro nous donnera un coup de main durant toute la mission pour les traductions, les entrées et le travail en lui même! C'est autour d'une tablée de 25 personnes que le directeur des écoles, Mr Dieye, prend le premier la parole. Nous décollons maintenant pour le dispensaire afin de tout mettre en place pour la journée de demain.

Des audioprothésistes, des opticiens, des interprètes, des assistants, des caissiers, des vigils, des gérants, se multiplient pour acceuillir plus de 400 personnes sur la semaine.

IMG_0088        DSC00887         DSC00888

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission Humanitaire M'Boro
  • Opticiens et Audioprothésistes s'allient pour équiper M'Boro et sa population en lunettes et appareils auditifs durant 10 jours. Ceci grâce à la collaboration de la Case Santé, de l'ISO et de la générosité de tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité